CIE L’HIVER NU

"Un pas au milieu des Dragons #1"

Théâtre de rue • Tout public

Samedi 12 Mai • Lotissement de Combevieille • 13h30

DRAGONS #1 se présente comme un débat d’idées, joyeux et idiot, sur les notions de progrès et de rationalité.

Des figures de penseurs contemporains et classiques sont convoquées pour tenter d’éclaircir cette question : peut-on faire face à la catastrophe écologique qui est là ? En prenant petit à petit la forme d’un désenvoûtement de la pensée rationnelle, le débat se meut en divagation poétique et sensorielle.

Voici donc le premier volet du nouveau spectacle / dyptique de la Cie L’Hiver Nu. Nous aurons le plaisir d’accueillir les 2 premières représentations mondiales de ce DRAGONS #1, dans 2 paysages différents, le premier au cœur des ruines du village du Tournel, à côté du célèbre château du même nom et le second dans un lotissement nouvellement construit au Bleymard, l’occasion de faire le parallèle avec nos manières d’habiter.

Spectacle programmé dans le cadre de la Diagonale – Réseau Languedoc-Roussillon pour la création dans l’espace public, avec le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon.

Conception : Baptiste Etard et Claire Perraudeau ┃Mise en scène et scénographie : Baptiste Etard
┃Dramaturgie : Jean-Luc Vincent
 ┃Jeu : Claire Perraudeau, Jean-Luc Vincent, Laurélie Riffault, Isabelle Catalan┃Lumière et création d’image : Perrine Cado et Samuel Herbreteau
┃Construction marionnettes et scénographie : Sophie Arlotto, Antonin Etard