LES TONDUES

LES ARTS OSEURS

déambulation

Samedi 27 Mai - RDV Place de l'église - durée 1h15 A partir de 12 ans

C’est l’histoire d’une quête à travers la ville. Une ville où il s’est passé quelque chose qui n’a jamais été raconté. Une chose dont il reste des traces. Des traces dans la ville et des traces dans les corps de ceux qui veulent se rappeler.
Il faudra chercher entre les pierres de la ville, interroger les silences de tous ceux qui se sont tus. Il faudra tenter de comprendre ce qu’il s’est passé parce que c’est notre histoire et que parfois l’histoire recommence. Il y a un jeune homme, une femme qui chante et une vieille femme. Il y a aussi un piano roulant et des silhouettes de papier collées sur les murs.
Le spectacle porté par cinq artistes croise théâtre, danse et musique. Mots, corps et mélodies se mêlent entre fiction et mémoire pour un moment plein de rage, d’amour et de mélancolie.

Rappelez-vous des Arts Oseurs qui avaient si bien donné les mots de Magyd Cherfi avec « Livret de Famille » en 2012. Voici venue leur toute dernière création, une forme sensible, poétique et politique qui interroge notre mémoire, nos actes. Un spectacle proposé en fin de matinée, histoire de prendre le temps de digérer après...

De et avec Périne Faivre, Renaud Grémillon, Mathieu Maisonneuve, Maril Van Den Broek, Murielle Holtz. Plasticienne : Sophia L.Burns.
Spectacle soutenu par la Diagonale, réseau Languedoc-Roussillon pour la création artistique dans l'espace public et accueilli avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.