LA MERVEILLEUSE LOTERIE

Le Théâtre debout

théâtre et musique

Vendredi 26 Mai – Terrain Chez Mario
Durée 45 mn

site internet : http://theatre-debout.com/sophie.php

Partir sur les routes avec son Dickie pour distribuer des lots merveilleux, voilà la raison de vivre de Sophie.
“Quoi de plus merveilleux que le hasard aveugle du loto ? Quoi de plus merveilleux qu’un beau texte plein d’émotion et une chanson qui fait vibrer l’âme ? Rien.”
C’est en chevalier des temps modernes que Sophie, épaulée par son fidèle Dickie (statuette de berger allemand), s’engage à vous stimuler les émotions buccales, lacrymales et auditives par la force de l’imaginaire. Votre numéro sort, vous choisissez une thématique et “C’est parti mon Dickie” !
Au milieu de ses bassines à laver le linge, torchons, porte-manteau, cloche et autres boîtes aux lettres…, Sophie vous embarque dans la peau d’un autre. Aventurier, Dame du monde, Pochard ou Vieille Rombière, ses personnages sortis des écrits de Jules Verne, Alphonse Daudet, Baudelaire (etc…) regardent le monde avec malice, et savent pimenter en souplesse et au piano les mélodies bien connues de Trenet, Brassens, Debussy…
Mais la réalité reprend vite le dessus, il faut tirer les numéros, alors : “On attache sa ceinture, on éteint sa cigarette et roule roule petit caillou” !

Jeu : Lucile Dupla